Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Jacques
28 juin 2009

dimanche 28 juin Domaine du Sauvage / Aumont-Aubrac

  • 5-Le domaine du Sauvage/ Aumont-Aubrac
    5-Le domaine du Sauvage/ Aumont-Aubrac
  • Par une journée ensoleillée, j'arrive vers 11 heures à Saint-Alban-sur-Limagnole . Le village possède un joli château aux ouvertures entourées de grès rose, une adorable petite église romane, un hôpital psychiatrique ouvert, que le chemin traverse et dont certains pensionnaires errent tranquillement dans les rues. Anna, Charles et Wendy sont déjà là. Nous faisons nos courses chacun de notre côté. Je repartirai avec Anna, une allemande d'origine croate qui a quitté son pays d'origine il y a quarante-quatre ans, à l'âge de vingt-deux ans. Elle est partie de Bibertal, près d'Ulm, il y a quarante jours. Elle a déjà parcouru près de 1000 km, il lui en reste 1500 pour atteindre Compostelle. Je ferai les mêmes étapes qu'elle jusqu'à Figeac, dormant dans les mêmes gîtes. Nous marcherons souvent côte à côte. La communication est difficile avec elle qui ne parle que très mal anglais et ne parle pas le français. Finalement nous parlerons allemand. Elle ne ménagera pas ses efforts pour me faire me souvenir de mes années de lycée, lorsque j'apprenais l'allemand.

    Elle hésitait sur le logement. Nous tomberons d'accord sur la ferme du Barry, un gîte d'étape animé par Vincent, un quadragénaire sympathique qui aura préparé seul un diner pour dix-huit personnes et en aura assuré le service. Je dîne aux côtés d'Anna, d'un couple franco-allemand, d'une agricultrice québécoise et d'un couple de jeunes suisses.
    Nous dormirons très bien dans un tout petit dortoir à six.

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Saint Jacques
    Publicité
    Publicité